Les débuts
d’Idéenov

L’association Idée (Insertion Développement Expression Emploi) est créée en 1990. C’est une association intermédiaire de type 1901. Elle emploie un public d’insertion et propose des services aux particuliers, puis aux professionnels.

Idéenov voit le jour en 1995

L’association telle qu’elle existe aujourd’hui est créée en 1995, à l’issue de la signature d’un partenariat avec RTE. La réparation des outils TST est confiée exclusivement à Idéenov, qui acquiert alors un ancien bâtiment des mines à Wittelsheim.

Id’Emploi est créé en parallèle d’Idéenov, en 1999, en tant qu’entreprise de travail temporaire d’insertion. C’est elle qui s’occupe du recrutement des salariés pour Idéenov.

En 2005, Idéenov déménage dans des nouveaux locaux, qui seront agrandis 2 ans plus tard car RTE confie de nouvelles missions à l’association : elle se spécialise dans le contrôle électrique des outils réparés.

Idéenov acquiert
de nouvelles compétences pour les pros

En 2008, Idéenov se déploie dans un autre secteur d’activités : les espaces verts, grâce au partenariat avec les villes de Wittelsheim et de Cernay.

En 2015, Idéenov intègre la réparation de vélos dans son panel d’activités, qui répond à un réel besoin au sein des entreprises. Le premier contrat est signé avec la flotte de vélos électriques de La Poste.

Historique


L’histoire continue avec les entreprises qui font confiance au savoir-faire d’Idéenov, et avec les salariés qui répondent rigoureusement aux besoins des professionnels comme des particuliers.

Historique